Le site web www.ogoz.ch est actuellement en maintenance pour vous offrir une toute nouvelle interface!

l’association

À propos de nous

L’Association pour la préservation et la mise en valeur du site médiéval de l’île d’Ogoz a été fondée en 1996.

Comptant actuellement environ 120 membres individuels, couples, entreprises et sociétés, elle est conduite par un comité au sein duquel sont représentés les propriétaires de l’île (Commune de Pont-en-Ogoz, Groupe e, et une hoirie privée).

La Loterie romande, le Groupe e, la Banque de l’État de Fribourg, le Fonds National Suisse du Paysage, ainsi que nombre d’autres donateurs ont permis la réalisation de travaux importants.

Comité

À propos de nous

Président

Yvan Chappuis, architecte

Vice-Présidente

Catherine Merian, gestionnaire en tourisme

Membres

Anne-Marie Sciboz, pour l’hoirie Sciboz
Géraldine Barras, pour la Commune de Pont-en-Ogoz
Gaël Micoulet, pour le Groupe E
Jean-Pierre Grandjean, responsable réservation, pilote-capitaine
René Bifrare, pour le Port du Bry, pilote-capitaine
Gabriel Henninger, pilote-capitaine

Assemblée générale

À propos de nous

Les assemblées générales sont l’occasion d’une rencontre entre les membres.

Le comité organise une visite ou une conférence avant la partie statutaire et un repas à l’issue de l’assemblée.

Statuts de l’AIO dès 2017, selon approbation de l’Assemblée générale du 30 mai 2017.
La totalité des cotisations, revenus du service bateaux et dons est investie selon les buts de l’Association Ile d’Ogoz.

Devenir membre

Cotisation annuelle

Individuelle : CHF 50.-
Couple : CHF 90.-
Personne moral (société etc.) : CHF 120.-